L’équipe

Karine P. Bouliane

Karine P. Bouliane

Née en Abitibi-Témiscamingue, cette comédienne de Québec développe dès son jeune âge une grande passion pour le théâtre. En 1999, elle obtient une mention spéciale pour la direction artistique de son film Temps qu’il y aura du thé… et fait partie des finalistes du Concours Vidéastes Recherchés. Ce film, sera par la suite diffusé à Radio-Canada. En 2003, elle obtient un Baccalauréat en études théâtrales à L’Université Laval de Québec. Désireuse d’explorer les multiples possibilités du corps théâtral, Karine approfondit sa formation en suivant un stage de mime à l’École Omnibus de Montréal, un stage de Clown avec Francine Côté ainsi qu’un atelier de Jeu devant la caméra donné par Jean-Pierre Bergeron.

Depuis, elle se dirige vers un théâtre de création où le corps occupe une place primordiale. Par ce théâtre, elle cherche à ébranler les esprits somnolents et à s’impliquer dans une action concrète. En 2006, elle se joint au Théâtre à vos souhaits ! avec qui elle fera du théâtre de rue lors du Grand Rire de Québec et de nombreuses fêtes de quartier. C’est en 2006 qu’elle fonde avec François-Guillaume LeBlanc, le Théâtre Biscornu.

François-Guillaume Leblanc

François-Guillaume Leblanc

En 2009, François-Guillaume LeBlanc crée le personnage central de l’histoire du spectacle Ovo du Cirque du Soleil.  Il part en tournée nord-américaine pout faire 654 représentations devant 1,4 milions de spectateurs. Le spectacle bat tous les records de vente de billets de l’histoire du Cirque du Soleil

Inspiré du dessin animé, il exploite le geste et la voix pour en tirer des personnages caricaturaux. Énergie, précision et créativité donne le ton à son travail.

En 2004, il gagne la finale nationale de Cégeps en spectacle. En 2006, il recidive en gagnant le volet humour du festival Le Tremplin de Dégelis, avec son spectacle solo L’ImaginUnivers. Il se produit aussi sur la scène du Grand Rire Bleu et des Francofolies de Montréal.

En 2007 il fonde le Théâtre Biscornu avec Karine P. Bouliane.  Ils créent Les Borings, qu’ils jouent 80 fois, et participent à 2 festivals en Irlande et au Festival de théâtre de Manizales en Colombie.

En 2008, il visite 23 écoles francophones de l’Ontario avec L’ImaginUnivers.

François-Guillaume revient du cirque avec une solide expérience de scène et une foule d’idées en tête pour son nouveau spectacle Les chroniques du pas possible ainsi que Synapse, son nouveau trio d’humour physique.

Sébastien Dorval

François-Guillaume Leblanc

Finissant du Conservatoire national de Nantes en France en 2004, il est de retour au Québec depuis. Au théâtre il joue dans « La Marea » de Mariano Pensotti au Carrefour international de théâtre de Québec, interprète le Baron de Sigognac dans « Le Capitaine fracasse » de Théophile Gautier pour le Théâtre des Têtes heureuses et Brighella dans « La Serva amorosa » de Goldoni avec le Théâtre des 100 Masques. Il touche au monde de la marionnette avec le metteur en scène Igor Ovadis pour la pièce « …Et la bête » en tournée française. En publicité, plusieurs entreprises et société font appel à lui, dont Ford, la SAAQ, Télébec et Loto-Québec. Depuis 1994, l’animation d’évènement comme maître de cérémonie où de façon plus informelle, est une de ses forces. Sébastien collabore aussi avec les Productions Épisode comme comédien et animateur. Plus récemment, c’est l’univers de la surimpression vocale qui s’ouvre à lui avec « César, l’homme qui parle au chien ». Depuis 1998 il navigue dans le monde de l’improvisation comme joueur, entraîneur et arbitre, ce qui lui a permis de faire la rencontre de François-Guillaume et Karine.

Geneviève Cossette

Direction administrative

Christian St-Pierre

Booking et coordination