La compagnie

Compagnie

À Québec, en 2006, deux artistes provenant de la scène et du milieu de l’humour underground mettent sur pied une compagnie de théâtre de rue dont l’objectif est d’utiliser le mouvement et le son pour raconter des histoires aux univers étranges et grotesques.

Fort de leurs expériences individuelles en théâtre de rue, en improvisation, en humour et en mime, François-Guillaume Leblanc et Karine P. Bouliane s’associent pour créer le Théâtre Biscornu.

Cette compagnie explore, par l’entremise de la rue, des univers insolites où le corps et le son occupent une place primordiale. S’inspirant de l’esthétique du grotesque et de l’univers cinématographique de l’expressionnisme allemand, où la figure du double et celle de l’opposition règnent, le Théâtre Biscornu cherche à présenter des personnages caricaturaux et grandiloquents.

L’univers sans paroles et la personnification de plusieurs personnages dans chaque spectacle marque la singularité de cette jeune compagnie.

Situé à Québec, Canada, le Théâtre Biscornu est teinté de la jeunesse, de l’ouverture sur le monde et de cette curiosité propre à la culture québécoise.

Notre mission : créer un théâtre du corps et du son où la communication entre l’acteur et le spectateur ne rencontre pas la barrière du langage.